Masterclass Olivier Juprelle
par Team PRO :: l'année dernière

Le Samedi 14 mai de 17h00 à 20h00, Olivier Juprelle a dispensé une masterclass à Music Action. 

Même si nous étions peu nombreux à répondre présent, Olivier nous a confié ses trucs et astuces en toute simplicité ! 

En 2014, Olivier sort son premier disque : "Le Bruit et la Fureur". Celui-ci est financé en toute indépendance grâce à internet. Les critiques sont chaleureuses et le disque bénéficie rapidement d'une diffusion sur différentes radios nationales belges et étrangères.

Avec des textes signés Joseph D’Anvers et Arman Méliès (des auteurs qui ont collaboré e.a. avec Bashung, Julien Doré ou Hubert Félix Thiéfaine) et une esthétique particulière patiemment confectionnée lors de longues nuits de veille, la musique d’Olivier se situe résolument dans la (nouvelle) chanson française à texte.


Son dada : La Chine ! D'ailleurs, il est récemment rentré d’une tournée en ce continent (Pékin, Shanghai, Wuhan, Xi’An, Tianjin,…) pour laquelle son répertoire a été spécialement réarrangé. Ce n'est plus un secret : Olivier prépare un nouvel album s'inspirant de ce voyage en Asie. 


Découvrez le premier titre, de l'album "Sinomaniaque". Il s'agit d'une version « électro hypno jazzy » de « Ce matin, j’ai trente ans », avec un mélange moderne et vinage et un solo guitare à la fin. 


Si vous en voulez encore plus, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet d'Olivier Juprelle.

 


1 commentaire
9 + 5 =
- il y a 6 mois
Nice!